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Comment améliorer le référencement local naturel de son site web ?

Vous souhaitez améliorer vos positions dans Google ? Vous souhaitez que votre site web apparaisse en haut du moteur de recherche ? Suivez nos conseils.

Thomas BartThomas Bart

Pour de nombreuses entreprises, être visible sur Google est un point important. En effet, le SEO est un enjeu majeur de la stratégie digitale. C’est un point vital d’une stratégie de développement grâce au digital. Les règles de référencement naturel sont pour tout le monde les mêmes. Mais en fonction d’un nombre de critères, nous ne voyons pas toujours la même chose. En fonction de votre localisation et votre historique, vous avez des résultats personnalisés.

Une de ses personnalisations touche à la localisation. C’est pourquoi, on l’appelle le référencement local. Quel est l’intérêt de professionnels, exerçant à un niveau local, d’apparaître au niveau national ? On peut considérer qu’il y a deux types de référencement local :

Voici quelques astuces pour vous aider améliorer votre référencement local.

Comment référencer son entreprise au niveau local ?

Quelques réflexes à avoir au moment de la création de son site web

Au moment du choix du nom de domaine, prenez en un qui reflète votre type d’entreprise et son emplacement. Par exemple, plombier-paris.com. L’impact sur le référencement naturel n’est pas évident mais cela rassure les internautes. Vos clients cherchent une entreprise à côté de chez eux. Plus votre nom de domaine sera précis, plus il vous sera utile.

Ajoutez plusieurs mots clés dans les titres de page. Choisissez des mots qui décrivent votre entreprise, ses produits et ses services, de même que son emplacement.

Assurez-vous d’inclure le nom de l’entreprise et ses coordonnées complètes. C’est-à-dire l’adresse, l’email et le numéro de téléphone dans la page d’accueil du site web. Mais aussi dans la page de contact. Vous pouvez le faire sur chacune des pages de votre site Internet. Il n’y a rien de plus fâcheux pour un prospect de devoir chercher indéfiniment sur un site web les coordonnées d’une entreprise. Ce prospect risque de se lasser rapidement et de contacter un concurrent mieux organisé.

S’inscrire sur Google My Business

Pour optimiser vos résultats, nous vous conseillons d’être présent sur Google My Business. Votre objectif est de vous démarquer des autres et de devenir unique.

Comment optimiser votre page Google My Business. N’hésitez pas à écrire du contenu pour décrire vos produits et services, présenter vos salariés, vos réalisations.

Se constituer une page Google My Business n’est pas difficile en soi… Mais prendre les mesures nécessaires pour la rendre efficace demande du temps. Elle doit être liée à votre site web. Votre objectif est que votre site internet et votre page ressortent sur les résultats de recherche.

Soigner vos notes !

Pour de nombreuses entreprises, les commentaires sont une vraie mine d’or. D’une part, ils permettent de voir les clients insatisfaits et d’améliorer la situation. Et d’autre part, c’est un élément de réassurance fort pour les prospects. Malheureusement, trop peu d’entreprises prêtent attention à ces commentaires. C’est une erreur. Lorsque votre réputation est devenue mauvaise, il est difficile de rattraper la situation.

L’autre avantage est que cela permet d’améliorer votre position sur Google. Google privilégie les clients qui ont de bonnes notes dans ses résultats de recherche. Donc faites en sorte que vos clients vous laissent des avis, positifs !

Inscrivez-vous sur les annuaires locaux !

En fonction de votre activité, assurez-vous d’être présent sur les annuaires. Par exemple voici quelques annuaires : TripAdvisor, Yelp, les Pages Jaunes et FourSquare. Dans un prochain article, nous vous démontrons comment optimiser ces différentes pages.

La clé d’un profil attirant la sympathie des utilisateurs de réseaux sociaux est de s’efforcer à être aussi descriptif que possible. C’est comme cela que vous améliorerez le référencement naturel de votre site web. N’hésitez pas à remplir toutes les cases, comme les sections de n’importe quel annuaire. Utilisez des mots et des phrases qui décrivent l’entreprise. Privilégiez également des mots clés que les internautes sont susceptibles d’utiliser.

Optimisez vos pages de réseaux sociaux au niveau local

Lors de sa création, précisez bien que votre entreprise est une entreprise locale. Pour optimiser une page Facebook pour les recherches locales, il faut remplir  les informations. Vos coordonnées (rue, ville, état ou province, code postal) doivent être complètes. Assurez-vous que l’entreprise soit répertoriée dans la bonne catégorie. Faites aussi en sorte que votre site web soit lié à votre page Facebook. Je vous rappelle, votre objectif est d’amener du trafic vers votre site web.

Assurez vous que vos coordonnées soient les bonnes partout !

À quand remonte votre dernière évaluation des informations publiées concernant votre entreprise ? Les internautes effectuent des recherches à propos de votre entreprise, ses produits et ses services. Les informations concernant les coordonnées doivent d’être exactes et à jour en permanence. Sinon, vous risquez de perdre des prospects. Une vérification rigoureuse de vos coordonnées dans n’importe quel plateforme est à faire. Pourquoi est-ce important pour le référencement naturel local ? Parce que Google compare ses données. Si elles sont partout les mêmes, vous gagnerez des positions.

Le référencement local, un point de passage pour Google

Vous l’aurez compris pour être bien référencé au niveau local, ce n’est pas si compliqué que cela. Cela demande juste du travail et de suivre les recommandations à la lettre. N’hésitez pas à rechercher tout type d’annuaire et d’y enregistrer votre site web.

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