L'académie Sokup
July 2018
M T W T F S S
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Categories


Créer un site web ? Les questions à poser à une webagency

Quelles sont les questions à poser à une agence de création de site web ? Comment prévenir de tous les problèmes ?

Thomas BartThomas Bart

Vous êtes à la recherche d’une webagency ? Vous voulez construire un site web ? Certaines questions sont inévitables avant de s’engager. Les réponses obtenues seront importantes pour faire votre choix. Entre une entreprise fiable et une entreprise à éviter, il y a des détails importants. Nous allons vous donner les questions que certains de nos clients nous posent. Nous avons déjà abordé cette question dans l’un de nos articles mais nous avons eu des demandes de questions précises. Les voilà.

Comment bien sélectionner une bonne agence de création de site web ?

Combien coûte l’ouverture d’un site internet ?

Evidemment, le prix d’un site internet peut varier. Cela peut être gratuit (Comment créer un site web gratuit ?) ou payant. Il y a plusieurs formes de sites payants.

Que ce soit des petites ou grandes entreprises, des boutiques en ligne, le budget varie en fonction des objectifs. Il est important de bien réfléchir à ce que vous voulez en faire. Mais la réponse de votre agence de création de site web doit être didactique. Vous donner un prix sans vous poser la question de ce que vous voulez faire, ce n’est pas bon signe.

Quelles sont les modalités de paiement ?

La plupart des agences demande un acompte avant de débuter le travail concernant votre projet. Cela prouve que vous êtes fiable et souhaitez du résultat. Le montant de l’acompte se situe entre 10 % et 50%. Ouvrir un site internet est un gros investissement, alors prévoyez les frais à venir sur quelques mois. Soyez certain d’obtenir un devis détaillé et demandez si il y a des frais supplémentaires à prévoir par la suite. Des éléments comme la mise à jour ou l’hébergement peuvent vite coûter un peu d’argent.

Puis-je mettre à jour le site moi-même ?

Demandez quel est le type de CMS et s’il offre diverses possibilités. Cela vous fera économiser une bonne somme d’argent. Certaines entreprises web utilisent leur propre CMS maison. Cependant, cela est risqué si la compagnie cesse de mettre à jour le CMS. Le choix du CMS est un point important. Avec un CMS inconnu, vous aurez des difficultés pour faire évoluer votre site web. Avec un CMS open source comme WordPress, vous pourrez facilement mettre à jour votre site web.

Pouvoir mettre à jour son thème soi-même est un excellent moyen de se frotter au webmarketing. Nous encourageons tous nos clients à s’occuper de leur site web.

En combien de temps se construit un site internet ?

Cela dépend de ce que le site contient, de sa taille, du nombre de pages, … . Tout dépend aussi de ce que vous avez déjà à votre disposition (contenu, images, vidéo). Le temps de construction d’un site web dépend de nombreux facteurs. Cela peut aller de quelques jours à quelques mois. Si vous avez un site web très compliqué, nous vous conseillons de le faire en plusieurs étapes. Cela vous aidera grandement.

Quelles sont les expériences et qualifications qu’ont les propriétaires d’entreprise ?

Les webagency peuvent changer de propriétaire.  Assurez-vous d’être entre de bonnes mains. Choisissez une web agency qui témoigne d’une expérience d’au moins plusieurs années et qui a une équipe qualifiée.

Quelles sont les qualifications de votre équipe ?

Les diplômes universitaires ne remplacent pas le talent. Il n’est pas nécessaire d’avoir un doctorat en technologie pour construire un site internet. N’importe qui peut concevoir un site internet de nos jours. Si vous voulez un site qui rapporte, faites appel à quelqu’un avec des connaissances dans le webmarketing.

Assurez-vous que cette entreprise de création de site web soit toujours au top de la technologie. Regardez le site web de cette entreprise, c’est un bon moyen de répondre à certaines questions.

Je veux un site web, mais aussi une aide pour le commercialiser, faites-vous cela?

Une bonne webagency doit vous aider à respecter votre plan marketing. Elle doit  souligner ses forces, ses faiblesses et ses opportunités. Elle doit être en mesure de vous fournir un plan d’optimisation SEO pour Google. Créer et gérer une campagne de recherches sponsorisées. Conseiller sur des bannières display. Suggérer des idées d’activation webmarketing. Si ce n’est pas le cas, demandez à être mis en relation avec une entreprise qui s’en chargera.

Quelles informations sont importantes pour commencer la création d’un site web ?

Réfléchissez aux documents dont vous pensez avoir besoin et notez-les. Écrivez simplement vos idées. Étudiez les sites web existants. Regardez les site web de vos concurrents. Prenez des notes. Commencez à chercher des images des produits que vous souhaitez mettre en avant.

Il sera toujours plus simple de faire un site web si vous savez ce que vous voulez. Si vous n’avez pas de textes ou pas la possibilité de le faire, il faudra faire appel à des rédacteurs webs.

Les deux points les plus importants à savoir pour choisir une agence de création de site internet

Toutes les questions que nous avons notées au-dessus sont importantes pour bien choisir une webagency. Néanmoins, il reste deux points qui nous semblent cruciaux :

  1. L’agence web est capable de vous dire non si votre projet est irréaliste. Une société de création de site web qui dit toujours oui est un vrai problème. La rencontre avec une agence web c’est aussi le moyen de valider votre projet.
  2. Le deuxième point que nous vous encourageons à valider, c’est le mode de communication. Est-ce que c’est une agence qui est transparente avec vous ? Est-ce qu’elle répond vite ? Il y a toujours des soucis et des incompréhensions dans tout projet, c’est normal. Une agence vous répondant vite saura déjouer les quiproquos.

Crédit photo Pexels