L'académie Sokup
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5 conseils pour améliorer les contacts depuis votre site Internet

Comment développer les ventes de son site internet ? Comment faire en sorte qu'il devienne une machine à générer des leads ? Nous allons vous donner la recette.

Thomas BartThomas Bart

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L’un des premiers enjeux de nombreux site web est le développement de business. Beaucoup de nos clients veulent avoir des sites internet pour faire grandir leur portefeuille de clients. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir un site web qui a un bon taux de conversion. Qu’est-ce que le taux de conversion ?

C’est le ratio de visiteurs qui vous contactent sur le nombre total de visiteurs de votre site web. C’est l’un des indicateurs les plus importants pour mesurer votre activité. En effet, il existe de nombreux moyens pour éviter les 5 erreurs d’un site web qui ne génère pas de chiffre d’affaires.

Comment améliorer le taux de conversion ? Voici 5 conseils qui vous permettront d’augmenter le nombre de leads depuis votre site web.

Comment améliorer le taux de transformation d’un site web ?

Conseil #01 : Proposer un seul service par page web !

Commencez par proposer un seul produit ou service sur votre site web. Vous vendez peut-être un nombre important de produits ou services sur votre page d’accueil ? Si c’est le cas, nous vous recommandons vivement de ne pas le faire. Est-ce la meilleure stratégie pour vous ? Moins d’articles proposés mais avec de meilleurs descriptifs se vendent mieux.

N’essayez pas de séduire tous ceux qui visitent votre page web. Présenter une large gamme de produits avec peu de détails, c’est le meilleur moyen de les faire fuir.  Concentrez vous sur un seul produit. Ou un ensemble de prestations. Vous pourrez alors vraiment vous focaliser sur les avantages clés de celui-ci. De ce fait, vous répondrez à toutes les questions possibles et imaginables. Et donc vous lèverez les doutes que les visiteurs de votre site web pourraient avoir.

Nous ne disons pas que vous devez cesser de vendre les autres articles de votre activité. Cependant vous pouvez toujours les commercialiser à partir d’autres pages web.

Notre conseil : Une page par produit ou par service.

Conseil #02 : Travaillez vos titres de pages de site web !

Faites figurer les différents avantages de votre produit dans les titres. Le titre que vous choisirez aura un impact énorme sur vos ventes. C’est souvent la première chose que les visiteurs de votre site vont regarder. (C’est même souvent la seule chose que lisent les visiteurs). Il faut par conséquent qu’il attire leur attention au premier regard. Ils doivent les encourager à lire le texte commercial relatif à votre produit. Cela sera une première étape réussie. Le but  de votre site web est que votre visiteur soit encouragé à finaliser sa demande de devis.

Rédiger un bon titre, c’est aussi réfléchir aux attentes de vos clients. Un titre réussi doit mettre en évidence une problématique déterminée. Cela doit être une problématique rencontrée par vos prospects cibles. Il doit souligner en quoi votre produit ou votre service résout ce problème.

Un internaute doit se sentir concerné par le sujet à la lecture. Il doit avoir le sentiment que le produit proposé est la solution qu’il recherchait. Dans ce cas, il sera encouragé à vous contacter. Et donc il n’aura aucune difficulté à répondre favorablement à une proposition commerciale.

Notre conseil : Faites plusieurs versions de vos titres et trouvez la plus accrocheuse.

Conseil #03 : Donnez des gages de crédibilité !

Donnez un maximum de crédibilité à vos services et vos produits. Ceci afin d’augmenter la confiance de vos visiteurs dans votre offre. Il est essentiel que votre contenu marketing assure votre crédibilité.

Le procédé est simple. Tout ce qui peut rassurer le visiteur sur votre professionnalisme doit être mis en avant. Cela peut être des badges, des certifications, des assurances, …

A travers ce procédé, les visiteurs vont avoir confiance en vous. Et donc ils se sentiront suffisamment à l’aise pour vous acheter quelque chose.

Il y a plusieurs méthodes pour parvenir à cela de manière efficace. Nous allons évoquer ici les deux méthodes les plus rapides et les plus simples.

Notre conseil : Multipliez les gages de crédibilité sur votre site web ! Des badges professionnels, des citations, …

Conseil #04 : Créez le sentiment d’urgence sur votre site web !

Limitez le temps de la prise de décision d’achat de votre client potentiel. Il est très important que votre contenu déclenche un sentiment d’urgence chez vos visiteurs. Il faut les obliger à vous contacter au plus vite.

L’endroit le plus approprié pour le faire est dans le titre. Plus vos prospects seront inciter à vous contacter, plus ils le feront. C’est bête à dire mais cela est vrai.

Comment faire cela ? Rien de plus simple. Il suffit de mettre en avant des promotions et des offres à durée déterminée. Proposer un prix discount sur une durée limité. Accorder des bonus supplémentaires si le client achète dans un certain laps de temps. Limiter la quantité de produits ou de services disponibles.

Notre conseil : Faites des offres à durée limitée mais toujours une seule offre à la fois.

Conseil #05 : Donnez la parole à vos visiteurs !

Intégrez les commentaires des médias sociaux. Dans le monde d’aujourd’hui, les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi importants. Les commentaires que laissent les consommateurs le sont tout autant. Cela signifie que vos clients satisfaits peuvent vous fournir un bien de grande valeur. Leurs témoignages.

Des clients satisfaits sont plus influents que n’importe quel marketing. Alors assurez-vous d’inclure les témoignages et les commentaires débordant d’enthousiasme. Ceux-ci pourront apparaître sur les pages des produits ou sur votre page d’accueil.

Notre conseil : Intégrez les réseaux sociaux sur votre site web

Réussir à créer la confiance : l’enjeu d’un site web

Il y a deux choses qui sont difficiles pour un site web.

  1. Faire venir les visiteurs sur votre page web. En effet, on l’oublie souvent mais un site internet sans trafic, cela ne sert pas à grand chose.
  2. Retenir les visiteurs sur votre page web. N’oubliez jamais, les visiteurs sont très zappeurs. Il est important de maximiser leurs venues en concentrant les efforts pour faire un message simple.

Crédit photo pexels