L'académie Sokup
August 2018
M T W T F S S
« Nov    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Categories


Comment améliorer le taux de transformation de votre site web ?

Il y a deux manières de d'améliorer la rentabilité de son site web : Augmenter le nombre de visiteurs. Ou bien d'améliorer le nombre de personnes qui achètent depuis votre site web. Nous allons voir ce deuxième point.

Thomas BartThomas Bart

Votre site web est en ligne depuis plusieurs mois. Vous commencez à recevoir les bénéfices de votre stratégie webmarketing. Les visiteurs commencent à affluer. C’est une bonne nouvelle. Maintenant, il s’agit de transformer les visiteurs de votre site internet en client. N’est-ce pas pourquoi vous avez voulu créer un site web ? Voyons ensemble les bons réflexes à mettre en place pour s’assurer que votre site web va avoir un bon ROI. Vous pouvez commencer par lire cet article : les 5 erreurs d’un site web qui ne génèrent pas de ventes.

Comment augmenter le taux de conversion de son site web ?

Créer une proposition claire, convaincante avec de la valeur

Le potentiel de votre taux de conversion est défini selon votre proposition de valeur. C’est d’ailleurs le plus important des facteurs de conversion. Qu’est-ce qu’une proposition de valeur ?

Par principe, c’est la principale raison qui détermine les perspectives d’achat chez vous. En effet, le client ne se contente pas de savoir ce qu’il peut acheter chez vous. Il veut comprendre pourquoi il devrait acheter quelque chose dans votre entreprise. Si vous n’avez que 10 mots pour expliquer cela, que diriez-vous ?

Afin d’améliorer le retour sur investissement, de nombreuses entreprises cherchent à amélioration de la page. Cela passe de nombreux essais où l’on cherche à savoir quelle est la version de page  est la plus pertinente. Vous pouvez procéder à cette amélioration en changeant quelques éléments et en testant plusieurs versions. Mais il ne faut jamais brûler les étapes. L’amélioration doit commencer par le renforcement de leurs propositions de valeur. Si ce que vous proposez n’intéresse pas vos clients, vous pouvez toujours faire de nombreux tests, ils arriveront à la même conclusion. Cela n’intéresse personne.

Comment obtenir une bonne proposition de valeur ? Tout d’abord, elle doit être largement différente des offres de vos concurrents. Vous devez avoir au moins un élément différenciant. Cela requiert une grande réflexion pour déterminer ce que vous pouvez offrir de différenciant. Elle doit être affinée au maximum pour être exprimée en une seule phrase. Pour tester son efficacité, vous devez mettre en place un A/B testing.

Prendre en compte les objections !

Dans la vraie vie, face à un client, vous avez parfois des objections commerciales. Votre travail consiste à les réfuter et à démontrer votre valeur ajoutée. Il en va de même pour votre site web. Chaque fois que les clients seront face à votre annonce, ils auront des doutes. Ils auront des questions. Ils auront des réserves.

Ayez en tête toutes ces objections afin de les prendre en compte lors de la création de votre site web. Créez une liste des hésitations qui pourraient se présenter vis-à-vis du client. Assurez que toutes les réponses à ces questions soient présentes sur votre site web.

La liste peut contenir les questions que les client se posent fréquemment. C’est pour cette raison que le client doit être inclus dans ce processus de construction. Comment faire pour déterminer quelles sont les objections de votre client ? Les prochaines fois que vous rencontrez des clients, notez toutes leurs questions. Au bout de quelques clients, vous aurez une liste complète des questions récurrentes.

Donnez confiance aux internautes !

On dit qu’il y a 4 raisons pour lesquelles les gens n’achètent pas. Les clients n’ont pas besoin de votre produit. Ils n’ont pas les moyens de l’acheter. Ils ne sont pas pressés d’acheter votre service. Ils n’ont pas confiance.

Les 3 premiers points sont assez difficiles à résoudre. Pour le dernier, vous devez bâtir le contrat de confiance avec vos visiteurs. C’est un point que vous pouvez régler. Comment améliorer ce point ?

Votre site web doit impérativement rester le plus professionnel possible. Il faut que les contenus soient toujours mis à jour. Et surtout, évitez toutes les erreurs qui peuvent se présenter comme les fautes d’orthographe.

Facilitez l’achat sur votre site

L’objectif doit être l’amélioration du site web. Ceci pour réaliser de nouvelles affaires le plus facilement possible. Vous devez minimiser le nombre de clics que ces personnes doivent accomplir pour entrer en contact avec vous :

Améliorer un site internet, c’est un travail permanent

C’est un peu notre modjo à l’agence. Un site web, cela commence le jour de sa mise en ligne. Vous devez prendre le temps de réfléchir, à peser le pour et contre de ce qui fonctionne ou pas. N’oubliez pas que votre site web est un outil de prospection. C’est une manière pour vous de développer votre entreprise. Il ne suffit pas de dire que cela fonctionne (ou pas).

Plus vous chercherez à identifier ce qui ne fonctionne pas, plus vous serez en mesure de rentabiliser l’investissement de votre site internet.

Crédit image Pexels